La réflexologie plantaire  

La réflexologie plantaire permet de relâcher les tensions nerveuses et de rétablir un équilibre des fonctions organiques. On ressent tout d’abord une grande détente au niveau de la zone massée, une invitation à la respiration profonde. Chaque point réflexe, via le système nerveux, va stimuler un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. La stimulation des points réflexes permet au corps d’agir de lui-même pour rééquilibrer son fonctionnement global. Elle active la circulation sanguine et lymphatique, mobilise les déchets, stimule les « portes de sortie » de l'organisme c'est à dire, le rein, le foie, les intestins, le colon, les poumons...et harmonise ainsi de façon naturelle l'organisme. 

La réflexologie plantaire ne se substitue à aucun traitement en cours mais accompagne celui-ci en aidant le corps à retrouver une force vitale nécessaire à la sortie des toxines. 

Les séances sont individualisées, au préalable, quelques questions sont posées à la personne, afin de connaître au minima son état de santé et adapter ainsi la séance au besoin d'un système organique plus qu'un autre.  

« Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. » Hermès Trimégiste

 

Le Massage Abhyanga

Il est issu de la tradition ayurvédique. Abhyanga, signifie massage à l'huile de tout le corps, de la tête aux pieds. Fluide, rythmé et enveloppant, il est à la fois relaxant et énergisant. C'est un mélange d'effleurages, de pressions glissées, lissages, mouvements circulaires, pétrissages, tapotements, vibrations, étirements, mobilisation articulaire, etc...
Il favorise le relâchement des tensions nerveuses, la circulation sanguine et lymphatique.

 

Le massage de détente articulaire et musculaire

Il se pratique habillé, en tenue souple, au sol de préférence. Il mobilise doucement les articulations, par une série de pétrissage, d'étirements, de mouvements de rotations et de vibrations. Il permet de libérer les toxines logées dans les articulations et de redonner une souplesse au mouvement.